Nuit des Musées en Gruyère le 12 novembre 2016 de 17h à 23h

TERMINE

Après avoir joué avec le feu et fait vibrer les couleurs – thèmes des précédentes éditions –,
les « Musées font leur cinéma ». Le temps d’une soirée, les musées de la Gruyère, de la Glâne et du Pays-d’Enhaut s’animeront de visites thématiques, d’ateliers et d’événements hors du commun au rythme de la pellicule.

Vous trouverez les informations détaillées sur le site de La Gruyère Tourisme


Au programme à La Maison du Gruyère

Affiche Nuit des Musées 2016

Flyer


De 17h à 23h : Nuit des publivores avec en guest star le Gruyère AOP.

  • Parcours visiteurs interactif et ludique à la découverte du Gruyère AOP.
  • Exposition d’aquarelles « Empreintes de lumières en Gruyère » de Jean-Paul Bongard.
  • Parcours à énigmes à travers les musées de Gruyères.

De 18h30 à 21h : Atelier de cuisine Entracte gourmand au Gruyère AOP avec Christian Chassot du restaurant de La Maison du Gruyère.

 

Pour cette soirée, un billet d’entrée commun, valable pour tous les musées et pour toute la durée de la manifestation, sera vendu au prix de CHF 8.— aux visiteurs à partir de 16 ans. Une prévente sera organisée dès le 1er novembre 2016 dans les offices du tourisme de la région, auprès des musées participants ainsi que dans divers points de vente (cf. dépliant de la manifestation). Et pour les décisions de dernière minute, des entrées seront encore disponibles le soir même dans les musées participants.

Le 12 novembre, le tapis rouge se déroule et des collaborations se créent, inter musées ou avec divers artistes – comédiens, musiciens, peintres – pour proposer des animations diversifiées qui mettent en valeur le cinéma des coulisses jusqu’à la récompense suprême !

Cette Nuit des Musées emmène le visiteur vers des horizons très hétéroclites : de la féérie, du mystère, de l’histoire, de l’humour, de quoi ravir les yeux, les oreilles et les papilles! Au programme : maquillage de scène, réalisation en live, entracte avec popcorn, fromage, thé ou vin chaud, projections avec chant, musique ou commentaires, parcours à énigmes, sans oublier le feu des projecteurs pour la remise des Oscars.

A l’occasion de cette édition, placée sous le signe du 7ème art, les 11 musées participants collaborent avec Ebullition et le centenaire du cinéma LUX de Bulle qui abrite aujourd’hui l’espace culturel. Des projections y seront programmées dans la journée, et le site rassemblera à nouveau visiteurs et bénévoles au sortir des musées, lors d’une Silent Party qui se prolongera jusqu’au bout de la nuit.