Exposition Christian Gérard : « La Gruyère dans tous ses états »


C’est avec plaisir que nous vous annonçons notre prochaine exposition artistique qui aura lieu du

samedi 9 novembre au dimanche 1er décembre 2019

Né dans les Vosges, quelques années après la fin de la guerre, Christian Gérard se met à « l’école de la vie » dès l’âge de 15 ans, le travail par nécessité prenant la priorité sur son attirance pour le chant, la peinture, le sport, la nature.
Polyvalent et autodidacte, il exerce mille et un métiers : soldat, bûcheron, cuisinier, pompier, jardinier, auxiliaire de soins, chef de rang dans l’hôtellerie, chauffeur, homme à tout faire et papa.
Il s’installe en Suisse dans les années 1990 et en Gruyère en 2007.
Côté peinture, c’est vers 45 ans que Christian Gérard « se réveille » : il commence à « jouer » avec des feutres, des couleurs, des crayons. Il retrouve tout au fond de lui, enfoui, ce désir de créer et découvre petit à petit les outils du peintre : pinceaux, spatules, huile, acrylique. Il suit quelques cours de dessin et de créativité, se forme au contact d’autres artistes. Il découvre aussi le plaisir et l’art d’accompagner plus d’une vingtaine d’élèves dans l’apprentissage de la peinture.
Sa première exposition date de 1994 au restaurant de l’Hautigny sur les Monts-de-Corsier. Elle sera suivie d’une quarantaine d’autres, dans les cantons de Vaud et Valais et plus récemment Fribourg : Enney en 2007, Riaz en 2009, La Loue en 2013, BCF de Châtel-St-Denis en 2015 et 2018.
Aujourd’hui retraité, il se consacre à la peinture et présente une exposition consacrée essentiellement à « La Gruyère dans tous ses états », sachant que ses paysages le touchent et l’inspirent.
Seront également présentés une rétrospective de ses tableaux jamais montrés au public et des tableaux de ses élèves.

Monsieur Christian Gérard se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements : Rue du Câro 30, 1630 Bulle 076/ 610 39 21

Nous vous invitons également au vernissage de l’exposition qui aura lieu le vendredi 8 novembre, dès 18h.

Heures d’ouverture : en présence de l’artiste du lundi au vendredi : 14h. à 18h. samedi – dimanche : 10h. à 18h. Nuit des Musées en Gruyère : samedi 9 novembre jusqu’à 23h. Jeudi 21 novembre : fermé
L’entrée est entièrement gratuite.

Découvrez l’affiche