Vaches

DESSINS DE MICHEL GREMION du 10 novembre au 2 décembre 2018

C’est un artisan plutôt qu’un artiste, comme il se plaît à le dire, qui s’arrête à la Maison du Gruyère, pour notre nouvelle exposition qui se tiendra dans la salle d’exposition entre le 10 novembre et le 2 décembre 2018.

Michel Gremion est un homme généreux, gruérien natif de notre région et amoureux d’elle, d’abord en activité puis aujourd’hui retraité Il se consacre maintenant entièrement à sa passion, le dessin.
Ces débuts sont encouragés et guidés par Netton Bosson, puis François de Poret, grâce à des rencontres déterminantes et riches en émotions, qu’il a d’ailleurs plaisir à raconter. C’est ensuite Jean-Lou Tinguely qui l’incite à exposer pour la première fois en 1997.

Monsieur Gremion a accroché ces toiles à plusieurs reprises, à la galerie du Calvaire à Gruyère, au Salon des Saveurs à Espace-Gruyère, à Bulle, ainsi qu’à « Vie à Riaz »
Une diversité des richesses du patrimoine bâti de la Gruyère, de la Sarine à la Sionge révèle son talent de dessinateur. Le trait est précis, à la pointe sèche, à la façon d’un architecte. L’artiste a le sens de la perspective et de la lumière.

Naturellement, légèrement, Monsieur Gremion y ajoute des couleurs, et c’est ainsi que des paysages de montagnes et de plaines, des natures mortes (passant du lys martagon au potiron) et tout un bestiaire de chèvres, chevreuils, oies ou chats s’anime sous le crayon, le pinceau ou la craie pure.

Un des thèmes préférés de l’artiste, qui se dit plutôt artisan, est la vache. C’est d’ailleurs un véritable troupeau au pastel et des portraits de celle-ci qui seront à l’honneur pour cette exposition.

Monsieur Michel Gremion se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements : Rue des Vanils 17, 1630 Bulle 026/912.65.08 e-mail : May.Gremion@gmail.com

Nous vous invitons également au vernissage de l’exposition qui aura lieu le vendredi 9 novembre, dès 18h.

L’exposition sera également ouverte lors de la nuit des Musées en Gruyères le samedi 10 novembre, jusqu’à 23 h., agrémentée d’une présentation de découpages de paysages et imageries de notre région de Marie-Louise Gremion.

Heures d’ouverture : en présence de l’artiste

du lundi au vendredi : 14h. à 18h. samedi – dimanche : 10h. à 18h. Nuit des Musées en Gruyère : samedi 10 novembre jusqu’à 23h. Mercredi 14 novembre : fermé
L’entrée est entièrement gratuite.