Aubade du camp musical de la Fédération Jurassienne de Musique

TERMINE

 

 

Aubade « Music is Magic »

Dir. Vincent J. Dubois

Camp musical de la Fédération Jurassienne de Musique

L’ensemble du camp de la Fédération Jurassienne de Musique regroupe cette année 49 musiciens âgés de 10 à 20 ans. Il est basé à Charmey du 4 au 10 juillet.

Dans les activités sportives et récréatives proposées, une visite de La Maison du Gruyère aura lieu et sera l’occasion pour le public de découvrir cet ensemble de jeunes musiciens.

Une prestation musicale sous forme d’aubade,
avec comme titre « Music is Magic » dir. Vincent J. Dubois
,
sera donnée le jeudi 9 juillet entre 11h15 et 12h,
soit à l’extérieur par beau temps, soit à l’intérieur.
L’accès est libre.

La Fédération Jurassienne de Musique (FJM), fondée en 1885, est une association formée des fanfares, harmonies et brass-bands du canton du Jura, du Jura Bernois et de Bienne. A l’initiative des Fanfares municipales de Delémont et Moutier, quatorze sociétés de musique réunies le 24 mai 1885 à Tavannes décidèrent le principe de la fondation de la FJM. Elle est membre de l’ASM (Association Suisse des Musiques) depuis octobre 1921. Elle en est la seule association à caractère intercantonal. La FJM est formée aujourd’hui de septante-trois sociétés qui représentent env. 2’000 membres.

Le souci de former de bons musiciens et des chefs compétents demeure l’objectif prioritaire de la FJM. Ainsi, chaque année, elle organise des examens pour instrumentistes et percussionnistes, dont les cours de formation relèvent de la responsabilité des sections. Elle organise également des cours pour trompettes militaires et futurs directeurs. De même, un camp musical d’une semaine a lieu chaque année.

Contact pour informations sur la FJM : Delphine Paratte
Fédération Jurassienne de Musique Responsable du camp       
Ch. du Patinage 4     2350 Saignelégier
032/950.10.42   078/771.79.98 delphinecuenat@bluewin.ch www.fjm.ch

Contact pour information pratique concernant l’Aubade : La Maison du Gruyère, Fabienne Porchet Tél. 026 921 84 02

AUBADE09072015_affiche